Rechercher
  • Editions Néapolis


Dominique CANO a eu la gentillesse de participer à Dis-moi dix mots avec nous. Nous lui laissons la parole pour parler de son travail :

"Depuis toujours intriguée, fascinée, curieuse de l'univers des mots, de leurs origines (confluents de diverses cultures), de leur sens (celui qu'ils ont chacun et celui qu'on leur donne) et de leur influence. Ainsi l'écriture, par le choix qu'on en fait, permet de saisir son propre univers et l'interprétation que l'on façonne de notre monde intérieur et du monde extérieur. À chacun sa réalité. Ecrire, lire, à plusieurs, en atelier, ailleurs, crée un espace où s'exprimer, communiquer, partager, verbaliser, témoigner, transmettre... D'où l'importance des mots que l'on emploie et de l'attention à conscientiser leur influence sur l'autre. Pour qui ? Pour quoi ? Comment ? Les mots sont des liens qui nous relient et nous unissent dans une création à chaque instant de notre réalité commune.

L'association histoire d'écrire à laquelle je participe, propose des ateliers d'écriture a Saint Raphaël le jeudi de 14h00 a 17h00. Contact: histoiredecrire.ateliersvar@gmail.com"




L’atelier 56 au bout de la rue du Safranié dans le quartier des arts de Saint Raphaël accueille les artistes Laetitia Le Bihan et Marie-Laure Breton.

Marie-Laure Breton y présente son travail de peinture, de gravure et de dessin. Les séries de dessins à la pierre noire exposées en ce moment découlent de la recherche de l’expression épurée de la lumière du sujet grâce à la profondeur du noir en contraste.

Laetitia Le Bihan s’inspire très souvent de ses études de biologie/géologie pour mettre en scène divers éléments de la vie de manière réaliste ou abstraite, utilisant différents media tels que l’aquarelle, l’acrylique, l’huile ou le crayon. Son dernier travail porte sur ce qui la touche le plus chez l’être humain : la Main. La symbolique de la main est immense. Elle exprime ce qui ne se dit pas forcément. Elle est la puissance réalisatrice de l’esprit humain, son identité.



Auteure, Philosophe et Conférencière (entre autres !), Madeleine-Marie DAVAINE nous a fait le plaisir de participer à Dis-moi dix mots avec une oeuvre pleine de Lumière... et nous en sommes heureux ! Mais pour parler de son travail, elle est la mieux placée :

Parmi mes différentes activités, l'Écriture est un Mode de transmission idéal pour moi,

dans l’intimité qui se glisse entre l’Auteure et le Lecteur et/ou la Lectrice.

Elle me permet de leur Ouvrir des portes et de leur faciliter des Prises de Conscience.

Ils et Elles me manifestent toujours davantage leur joie de lire mes Ouvrages, écrits

et présentés de manière atypique. Ils touchent tout le monde et se lisent selon plusieurs niveaux de Lecture. Les Valeurs Humanitaires ainsi que le Symbolisme y ont une grande place.

Mes premières publications se présentent sous la forme d’une trilogie :

« Lucie et l’Homme voilé… » (deux tomes en un Livre publié en 2015)

et la suite (en 2016) : « Le Message de Lucie : « Un Jour, tu Comprendras… » »

ont toujours autant de Succès depuis leur sortie. Et pour finir mon nouveau roman (publié en Septembre 2021) : « RENDEZ-VOUS À MEXICO (Au-delà des apparences…) ».

Je suis accueillie en Dédicaces dans les principales Librairies de toute la Région PACA et au-delà et je participe à de nombreux Salons, dont le Festival du Livre de MOUANS-SARTOUX ainsi que le Salon International du Livre de MONACO (qui aura lieu cette année le Samedi 16 et Dimanche 17 Avril).

Mes activités complémentaires de Conférencière et d’Animatrice d’« Ateliers de Parole et d’Écoute » sur des Thèmes Philosophiques ont données naissance à

- ma Chronique « Si je Vous Dis … » sur Youtube

(le Vendredi soir, tous les 21 jours)

https://www.youtube.com/channel/UC1y-jj10djdmMvIwrz0wUwQ

- mon « Mot du Dimanche soir » sur Facebook,

dont voici le lien vers ma page Pro :

https://www.facebook.com/Madeleine-Marie-Davaine-Auteure-282663025215023

Et pour terminer, voici le lien vers son site : http://madeleinemariedavaine.e-monsite.com

Merci encore, Madeleine-Marie !