Rechercher
  • Editions Néapolis

La bibliothèque de Breil sur Roya a le plaisir de vous convier à sa 34ème Fête du Livre

34ème Fête du Livre le samedi 10 septembre de 10h à 17h sur la place Biancheri. Le thème cette année : DRÔLES D'OISEAUX

Venez à la rencontre d'auteurs et d'éditeurs régionaux, participez aux ateliers, spectacles et conférence proposés et surtout ne loupez pas le magnifique spectacle de cirque poétique "En Circulo" de la cie ETO.

Et ce n'est pas tout !! La Fête du Livre sera suivie en soirée par le festival Amac'en Rue, avec au programme à 19h la visite guidée décalée par la Cie de l’Embrayage à Paillette, suivi à 20h30 du spectacle de danse contemporaine Pas à Pas de la Cie de l’Inclinée sur la place Biancheri.

On vous espère nombreux pour ce rendez-vous culturel !!




  • Editions Néapolis


Dominique CANO a eu la gentillesse de participer à Dis-moi dix mots avec nous. Nous lui laissons la parole pour parler de son travail :

"Depuis toujours intriguée, fascinée, curieuse de l'univers des mots, de leurs origines (confluents de diverses cultures), de leur sens (celui qu'ils ont chacun et celui qu'on leur donne) et de leur influence. Ainsi l'écriture, par le choix qu'on en fait, permet de saisir son propre univers et l'interprétation que l'on façonne de notre monde intérieur et du monde extérieur. À chacun sa réalité. Ecrire, lire, à plusieurs, en atelier, ailleurs, crée un espace où s'exprimer, communiquer, partager, verbaliser, témoigner, transmettre... D'où l'importance des mots que l'on emploie et de l'attention à conscientiser leur influence sur l'autre. Pour qui ? Pour quoi ? Comment ? Les mots sont des liens qui nous relient et nous unissent dans une création à chaque instant de notre réalité commune.

L'association histoire d'écrire à laquelle je participe, propose des ateliers d'écriture a Saint Raphaël le jeudi de 14h00 a 17h00. Contact: histoiredecrire.ateliersvar@gmail.com"




L’atelier 56 au bout de la rue du Safranié dans le quartier des arts de Saint Raphaël accueille les artistes Laetitia Le Bihan et Marie-Laure Breton.

Marie-Laure Breton y présente son travail de peinture, de gravure et de dessin. Les séries de dessins à la pierre noire exposées en ce moment découlent de la recherche de l’expression épurée de la lumière du sujet grâce à la profondeur du noir en contraste.

Laetitia Le Bihan s’inspire très souvent de ses études de biologie/géologie pour mettre en scène divers éléments de la vie de manière réaliste ou abstraite, utilisant différents media tels que l’aquarelle, l’acrylique, l’huile ou le crayon. Son dernier travail porte sur ce qui la touche le plus chez l’être humain : la Main. La symbolique de la main est immense. Elle exprime ce qui ne se dit pas forcément. Elle est la puissance réalisatrice de l’esprit humain, son identité.