Justyna Styszynska 

Justyna Styszynska est née à Poznan en 1978. De 1997 à 2002, elle a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Varsovie, à la Faculté d’Arts Graphiques et Communication. 

 

Illustratrice, graphiste et enseignante, elle est l'auteur de huit livres pour enfants publiés en Pologne, mais aussi en France et en Espagne. 

 

Les livres de Justyna Styszynska ont pour thèmes la nature et les hommes. Elle est l'auteur d'une série de livres intitulée «Forêt, champs, poteaux, montagnes et leurs résidents inhabituels», ainsi que d'une série de livres d'activités : «Idole» sur Marie Curie, Frida Kahlo, Nicolas Copernic et Pola Negri. 

 

Dans ses histoires illustrées, elle stimule la curiosité des enfants pour le monde, leur créativité et leur développement intellectuel.  La technique d’illustration de Justyna Styszynska associe la peinture traditionnelle et le dessin numérique sans ligne, sans croquis et avec des taches colorées et différentes textures et couleurs.

 

Idole Frida Kahlo et Idole Marie Curie sont disponibles dans toutes les librairies et sur les sites habituels d’achat de livres en ligne.